Ce qu’il faut savoir sur la depression symptomes

Appelé aussi dépression nerveuse la depression symptomes est un trouble de l’humeur plus ou moins intense. Elle touche environ 3 millions de personnes en France. Si la depression symptomes n’est pas une fatalité, c’est une maladie qui se soigne si elle est rapidement prise en charge.

Comment se manifeste la depression symptomes ?

Découvrons ensemble son mécanisme. Le cerveau est constitué de milliards de neurones qui communiquent entre eux par l’intermédiaire de substances chimiques appelées neurotransmetteurs. Lors d’une depression symptomes, le fonctionnement de l’un ou plusieurs de ces neurotransmetteurs est altéré, générant ainsi une atteinte du fonctionnement des « circuits cérébraux ».

Parmi ceux-ci: la sérotonine, la noradrénaline, la dopamine. Ces hormones jouent alors un rôle important sur l’humeur et le comportement. Le premier depression symptomes est un état de tristesse, de désespoir persistant et ayant des conséquences dans votre vie sociale et professionnelle. La phobie social handicape certaines personnes dans la vie de tous les jours. Cela peut dans de rare cas entraîner des troubles de paniques.

depression symptomes 1 Ce quil faut savoir sur la depression symptomesPerte d’appétit, d’énergie, sensation de mal être, insomnie, irritabilité, sentiment d’incompétence, fatigue intense, pensées suicidaires, tendance à pleurer facilement tels sont les nombreux signes de la depression symptomes.

Elle peut avoir des causes physiologiques comme un manque de magnésium, voire un problème de thyroïde qui identifié, sera traité médicalement. D’autres facteurs peuvent aussi être la cause de depression symptomes.

Le fait de traverser plusieurs événements graves sur une période prolongée (décès, séparation) une prédisposition génétique, ou alors un évènement physiologique inhabituel comme après une grossesse, une infection virale, ou un déséquilibre hormonal.

Il est alors conseillé de consulter un médecin généraliste qui vous apportera en premier lieu des conseils d’hygiène de vie, relatif à votre d’équilibre alimentaire ou par la pratique d’une activité physique.

Le traitement recommandé dépend de la gravité de depression symptomes.

Une prise en charge personnalisée, une psychothérapie ciblée ou des antidépresseurs vous permettra de venir a bout de vaincre cette depression symptomes.

 Ce quil faut savoir sur la depression symptomes

1 Comment (click here to leave a comment)

  1. N’oubliez pas aussi le manque de lumière, c’est tout bête mais avec la grisaille et le fait que l’on travaille de plus en plus dans des locaux éclairés artificiellement on ne bénéficie plus des bienfaits de la lumière naturelle… Les pays nordiques l’ont bien compris et utilisent de plus en plus la luminothérapie ou des ampoules plein spectre pour compenser le manque de lumière naturelle.
    Patricia a récemment posté…Ampoule basse consommation à culot GU10.My Profile

Laisser un commentaire

*

*


CommentLuv badge